Comptoir alimentaire Mitshem

POUR TOUTES QUESTIONS OU COMMENTAIRES, COMMUNIQUEZ AVEC NOUS DÈS MAINTENANT.

Comptoir Mitshem (distribution alimentaire)

Grâce à notre collaboration avec Moisson Québec, la banque alimentaire de la région de Québec, nous avons la possibilité de distribuer gratuitement des paniers de denrées alimentaires à chaque semaine pour notre clientèle autochtone vivant de l’insécurité alimentaire.

Chaque année, nous aidons plus de 300 familles différentes dans le besoin pour un total approximatif de 800 bénéficiaires.

Pour avoir accès à ce service, il suffit de prendre rendez-vous pour une évaluation en ayant en main une preuve de revenu et une preuve de résidence.

Dîners communautaires (soupe populaire)

Deux jours par semaine, soit les mardis et les mercredis, l’équipe du programme itinérance, en collaboration avec le comptoir alimentaire Mitshem, prépare des repas complets pour la population autochtone en milieu urbain au prix de 1 $/personne. 

Le dîner communautaire permet aussi à notre clientèle de vivre un moment d’échange où notre mission d’être un lieu de rassemblement prend tout son sens. C’est dans un esprit de partage et de convivialité que nos dîners communautaires se déroulent. Environ 3000 repas sont servis annuellement.

Pour information, communiquez avec :

Dalida Bacon, préposée au comptoir Mitshem

Par téléphone au 418-843-5818, poste 0.

Centre d'amitié autochtone de Québec

234, rue Louis-IX,
Québec, QC  G2B 1L4
Tél.: 418-843-5818
Télécopieur : 418-843-8960

Lundi au jeudi : 8 h à 21 h
Vendredi : 8 h à midi
Samedi (aux 2 semaines) : 9 h à 15 h
Comptoir alimentaire :Mardi 10 h à 17 h

Dépannage d'urgence selon les disponibilités