Principe de Jordan

POUR TOUTES QUESTIONS OU COMMENTAIRES, COMMUNIQUEZ AVEC NOUS DÈS MAINTENANT.

Ce programme s’applique selon le principe d’égalité réelle afin de permettre aux enfants des Premières Nations de bénéficier d’une aide supplémentaire lorsque cela est nécessaire, et ce, dans le but d’obtenir des services adéquats.

Services

  • Le Principe de Jordan couvre un très large éventail de services, de programmes et de produits, y compris des soins de répit, l’orthophonie, le soutien scolaire, l’équipement médical, le soutien en santé mentale et plus encore.
  • D’autres éléments peuvent être couverts par ce programme et comme chaque situation est unique, vous pouvez discuter des besoins spécifiques de votre enfant avec les intervenantes attitrées au programme. 
  • Les intervenantes attitrées au programme vous aideront à présenter votre demande et vous guideront dans les actions à prendre pour y arriver.
  • Des services spécialisés sont offerts aux enfants de la petite enfance à l’âge scolaire ayant des besoins particuliers ainsi qu’à leurs parents et les intervenants gravitant autour d’eux. Le but est de faciliter l’accès aux services publics et privés, d’outiller les parents dans leurs interventions et apporter une aide directe à l’enfant pour son bon développement.

Pour information, communiquez avec :

Anne Fontaine, intervenante de liaison du Principe de Jordan

Par courriel à intliaison.caaq@videotron.ca ou par téléphone au 418-843-5818, poste 222.

Rebecca Beaumont, intervenante en psychoéducation

Par courriel à rebbeaumont@gmail.com ou par téléphone au 418-843-5818, poste 225.

Centre d'amitié autochtone de Québec

234, rue Louis-IX,
Québec, QC  G2B 1L4
Tél.: 418-843-5818
Télécopieur : 418-843-8960

Lundi au jeudi : 8 h à 21 h
Vendredi : 8 h à midi
Samedi (aux 2 semaines) : 9 h à 15 h
Comptoir alimentaire :Mardi 10 h à 17 h

Dépannage d'urgence selon les disponibilités